Hyperespace - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bordeaux by night

4 participants

Aller en bas

Bordeaux by night Empty Bordeaux by night

Message  sartak Mar 8 Mai 2012 - 4:19

Voici une petite présentation de Bordeaux dans le monde des ténèbres. Vos PJ ne savent peut être pas tout mais ce sont les éléments qu'ils peuvent apprendre assez rapidement ou s'ils s'y intéressent un temps soit peu. Pour le reste, le monde des ténèbres regorgent de secrets qu'il n'est pas toujours judicieux d'aller chercher et qui a toujours des conséquences...

Le Prince : Le Marquis Edouard de Morsac. C'est un Ventrue, il ne fait jamais dans l'excés et reste toujours très courtois. Marquis depuis un peu plus d'un centenaire, on le sait ambitieux et en rivalité avec les Toréadors de la région. L'ensemble du clan Ventrue semble le soutenir ; seuls bémols à cette harmonie, sa propre infante qui est relativement jeune et qui flirte de temps à autres avec les Anarchs, et Richard Giboyeux, un Ancien que le prince a "éloigné" pour s'occuper du Sud gironde.

Le primogène : Ventrue : Henri Latin, il a été chargé par le prince de s'occuper de la partie Nord de la Gironde. Il est basé à Libourne mais vient régulièrement à Bordeaux pour les conseils ou faire des rapports au prince. On le sait très dévoué au prince. C'est un petit homme, très élégant et toujours à l'écoute des autres mais extrêmement pointilleux sur l'apparence.

Toréadors : Ausone, il était un vieil homme quand il fut vampirisé, c'était un homme de lettre, un érudit, et excellent poète. Il semble être le plus vieux vampire de la ville. S'il peut faire figure de chef de clan, il n'en revendique pas le titre et ne se comporte pas comme tel. Des rumeurs le disent proche de l' Inconnu.

Brujah : Edmond Brave, il est un brujah typique : motard, blouson cuir... Il préfère les actes aux paroles et semble contester toute autorité. Il est très actif au sein de la Rive droite et s'est constitué un gang dans les quartiers de Lormont, Cenon et Floirac qui grossit de jour en jour. Il est connu également pour être l'infant de Gorias, le primogène Brujah de Marseille, un des plus vieux vampires de France. Malgré son caractère rebelle, Edmond et le Marquis Edouard semblent très bien s'entendre, ce qui ne plait pas à tous le monde au sein de son clan.

Gangrel : Michel Brun : il n'est pas vraiment primogène mais le Conseil lui demande régulièrement de participer aux réunions. Il est sédentarisé à Arcachon et hormis pour les séances du Conseil, il ne vient que très peu sur Bordeaux. Il a récemment fait face (seul) à une attaque de Lupus et à régler le problème s'attirant ainsi la reconnaissance du prince et obtenant le droit d'avoir un infant : Martin Dupont.

Nosferatu : Antonio, personne ne connait son vrai nom et il ne l'a jamais dit. On ne sait qui à commencer à l'appeler Antonio mais c'est ainsi que les vampires de Bordeaux l'appellent. Il semble être le seul représentant de son clan sur Bordeaux, il est en tout cas le seul que les caïnites ont cotoyé. On ne le voit que lors des réunions du Primogène, le reste du temps on ne sait où il est ni où le trouver.

Malkavien : Archibald, comme tous ceux de son clan il est fou, mais personne n'est capable de décrire sa folie ni de la découvrir. Il est psychiatre, en plus de recevoir ses clients la nuit tombé, il donne des cours du soir à Bordeaux II.

Tremere : Thierry Fagette : Jeune Tremere ambitieux, il est en train de monter une Fondation sur Bordeaux. Il aurait obtenu l'aval du Prince depuis peu après de longues négociations. Si ce n'est cette histoire de Fondation qui a fait jaser la communauté vampirique pendant quelques mois, il est très discret et peu de caïnites l'ont déjà rencontré.


Le sénéchal : Viktor Ceauscu. Tzimisce antitribu, il est le conseiller le plus proche du Prince, et le second après le Prince. On dit qu'autrefois, alors qu'ils étaient mortels, lui et le Prince étaient des amis proches, et que cette amitié à continuer après l' Etreinte. Il est connu pour être un ardent partisan de la Camarilla et être très à cheval sur les Traditions. Sa place en tant que sénéchal est très contesté notamment par les Toréadors et les Brujahs qui ne voient pas d'un bon oeil qu'un Tzimisce puisse être aussi proche du prince. Mais aucuns ne seraient assez fou pour faire la remarque devant Viktor...

Le Préfet : Léon : Un brujah, fidèle au Prince et à sa tache. Il pense qu'il agit pour assurer la cohésion des vampires et est intransigeant. Il ne s'entend pas du tout avec le primogène Brujah.

Le fléau : : poste vacant, le dernier fléau était un Malkavian, Jacob, qui a disparu depuis quelques mois...

Le gardien de l'Elysium : Karl Wagner , un Toréador, d'origine allemande il parle avec un accent qui ne trompe pas sur ses origines. C'est un homme du monde, il est sociable, toujours bien entouré, et adore l'abstrait.

Les autres : Malgré une importante communauté gitane il n'y a pas de Ravnos à Bordeaux même si de temps à autres on en voit un, Viktor Ceauscu, le sénéchal, a la réputation de ne pas être très amicaux avec les Ravnos, ces derniers ne s'attardent donc pas sur la CUB.
Des séthites! à Bordeaux ! Vous n'y pensez pas ! Par contre eux, oui, ils y pensent et certaines rumeurs parlent d'un "Serpent" au nord de Bordeaux. Depuis que ces rumeurs sont apparus on a constaté que le nombres d'armes au sein des bandes n'a cessé de monter.
Il y a un Giovanni à Bordeaux. Arrivé depuis quelques années, il s'est installé à la Bastide en même temps que la "poussée" immobilière du quartier.
On n'a jamais entendu parler d'Assamites sur Bordeaux, on en a même jamais vu.

Le sabbat : très actif à Toulouse, surtout depuis le Massacre qui a vu l'abandon de la Camarilla de la ville, il semble se faire plus discret à Bordeaux même si la proximité avec l'Espagne fait que la menace d'une attaque du sabbat reste très présente dans les esprits. Pourtant, à ce jour, sauf quelques actes isolés, la Camarilla bordelaise n'est pas inquiétée par la secte ennemie.

les Anarchs : des groupes d'anarchs se constituent et se regroupent, le primogène Brujah est d'ailleurs très lié à l'un d'entre eux et il ne le cache pas. Les anarchs sont plutôt regroupés sur la Rive droite et au Nord de Bordeaux (grand parc, baccalan, aubiers)


Dernière édition par sartak le Ven 19 Oct 2012 - 1:44, édité 4 fois
sartak
sartak
Modérateur
Modérateur

Messages : 443
Points : 5886
Points de Force : 22
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Crypte

Feuille de personnage
Monde Natal: Catachan
Plan de carriére: Archimilitant
Promotion: 1

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux by night Empty L'Elysium

Message  sartak Mar 8 Mai 2012 - 5:58

L'Elysium de Bordeaux est constitué :

Le Grand Théâtre : Ce lieu de culture a toujours fait partie de l'Elysium.
La Place de la Bourse et les bâtiments qui la compose en tant que siège du pouvoir des vampires de Bordeaux.
Depuis peu, les berges du port de la lune ont été mis en valeur. Toute la partie proche de la place de la bourse peut être considérée comme faisant partie de l'Elysium. Il s'agit donc de la partie ne possédant plus de Hangar.
Ponctuellement d'autres lieux sont choisis comme Elysium le temps d'une soirée ou d'un temps donné.

Lois de l'Elysium :

Sous peine d'une Chasse au Sang, aucune violence contre des Vampires, du bétail ou des objets matériels n'est autorisée dans les locaux. Non seulement accomplir de tels actes violent la Mascarade, mais ils pourraient également nuire à des objets, des causes ou des individus que les Anciens estiment.

L'Elysium DOIT être considéré comme un terrain neutre. Nul conflit d'aucune sorte entre Vampires ne peut être poursuivi sur son sol sacré. Les Anciens aiment se rencontrer et apprécier les beaux-arts sans que d'autres Vampires troublent la tranquillité de leur contemplation. Par courtoisie, les discussions doivent se limiter aux beaux-arts et les sujets politiques être évités (sauf lors d'une réunion du Primogène).

L'accès ne sera pas limité; tous les Caïnites sont les bienvenus. En pratique, ceux qui pénètrent dans l'Elysium quand les Anciens sont présents sont supposés avoir choisi de partager le sort de ce groupe.

On ne doit pas attirer l'attention quand on entre dans l'Elysium ou quand on le quitte. Certains immeubles ne seront pas, en temps normal, ouverts durant la nuit, mais dans ce cas, on a prévu certains moyens d'entrer et de sortir. Les gardes sont souvent Dominés, et répondront instantanément à certains mots d'ordre.
sartak
sartak
Modérateur
Modérateur

Messages : 443
Points : 5886
Points de Force : 22
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Crypte

Feuille de personnage
Monde Natal: Catachan
Plan de carriére: Archimilitant
Promotion: 1

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux by night Empty Re: Bordeaux by night

Message  thony MJ ORPHEUS Jeu 10 Mai 2012 - 11:51

trs beau bordeaux que tu nous a fais
je comprend mieux le pourquoi tamara est venu jusqu'ici après toulouse ça à l'air plus calme mais aussi plus ouvert d'esprit avec un prince que je commence à estimer si c'est vrai qu'il garde des valeurs d amitiés même après la mort( lienavec le primo brujah). Sinon, très rapidement, j'essai de prendre contact avec le prince bien sur mais aussi avec son sénéchal pour discuter de son expérience d anti tribu et sa passion de la mascarade puis je suggère que je puisse être dispo et ainsi faire mes preuve (de loyauté) et tenir pourquoi pas le poste de fléau vacant
Et des que j'apprend que Le primo torédor est proche de l'inconnu j'essai d'en savoir un peu plus...
thony MJ ORPHEUS
thony MJ ORPHEUS
Modérateur
Modérateur

Messages : 532
Points : 5963
Points de Force : 12
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 40

Feuille de personnage
Monde Natal: Noblesse
Plan de carriére: Arbitrator
Promotion: Recrue

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux by night Empty merci mais...

Message  sartak Jeu 10 Mai 2012 - 20:46

pour Bordeaux je me suis inspiré d'un site où un gars avait déjà fait Bordeaux by night pour le MDT, je prends ses bases et je rajoute ma sauce.
Ensuite , le prince c'est avec le sénéchal qu'il a de vrais liens d'amitié avant et après la mort (pas avec le primo brujah, meme si il s'entend bien avec).
pour prendre contact avec le prince cela te sera très difficile, en tant que membre probatoire d'une secte tu ne lui as parlé qu'une fois c'était à ton arrivée pour les présentation, pour le reste on ne te laisse pas l'approcher si facilement. Tu devras trouver un moyen...
Ensuite, je rappelle que ce que j'ai mis en background n'est pas forcément ce que savent vos persos, donc le primo toréador proche de l'inconnu tu n'en sais rien encore, quand à l'inconnu il faudrait que tu fasse un jet pour savoir si tu connais et ce que tu en sais ... rare sont les vampires qui y croient et encore moins qui y connaissent quelque chose ... de même que tu ne connais pas encore correctement les rouages des sectes vampiriques (camarilla et sabbat, tu n'as pas eu d'enseignement...)

Quand au sénéchal, et bien il faudra te rendre à l'elysium pour essayer de dialoguer avec lui. et pour un poste de fléau il te faudra faire tes preuves... et t'attirer les faveurs de personnalités vampiriques clés
sartak
sartak
Modérateur
Modérateur

Messages : 443
Points : 5886
Points de Force : 22
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Crypte

Feuille de personnage
Monde Natal: Catachan
Plan de carriére: Archimilitant
Promotion: 1

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux by night Empty question?

Message  thony MJ ORPHEUS Ven 11 Mai 2012 - 1:20

on se conait entre pj et est-ce-qu'on a pu créer de vrai lien ? sorte d'amitié car passionné de moto un truc de ce genre
thony MJ ORPHEUS
thony MJ ORPHEUS
Modérateur
Modérateur

Messages : 532
Points : 5963
Points de Force : 12
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 40

Feuille de personnage
Monde Natal: Noblesse
Plan de carriére: Arbitrator
Promotion: Recrue

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux by night Empty Ami ami

Message  sartak Ven 11 Mai 2012 - 2:38

oui pas de souci vous pouvez vous connaître, enfin si jf le veux bien. a vous de me dire jusqu'à quel point vous êtes intimes ...
sartak
sartak
Modérateur
Modérateur

Messages : 443
Points : 5886
Points de Force : 22
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Crypte

Feuille de personnage
Monde Natal: Catachan
Plan de carriére: Archimilitant
Promotion: 1

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux by night Empty eh copain!!! ....Seb /Jf

Message  thony MJ ORPHEUS Dim 13 Mai 2012 - 23:07

salut les 2 brujahs!
On se connait ou pas?
Moi pour le perso a jf je pensai l'avoir rencontré dans l' elysium et il aurait été la seule personne a m'adressé la parole et à me présenter la ville (il est cool notre brujah et il connait bien sa ville... ça a été un super guide touristique) car il m'a vu venir en moto et en tant que motard en s'entraide!!! et en plus , je l'aurai dépanner un peu d'essence lol!! Pour ensuite faire une ballade pour arcachon! (il m'aurait même peut être présenté au plus ancien gangrel de la ville)

et pour Seb, fréqentant le même milieu de la nuit, je l'ai vu terrorisé un petit gang qui allait s'en prendre à sa goule, et voyant ses pouvoirs vampirique , je suis allé l'aider (et surtout car sa goule est .... Shocked ) et que le gang grosissait de membres et apèrs le gang éliminé on aurait sympathisé à la suite limite à partir à la chasse ensemble de temps en temps.


dites moi vous 2 si ça vous va?
Et bien sur si le MJ valide


thony MJ ORPHEUS
thony MJ ORPHEUS
Modérateur
Modérateur

Messages : 532
Points : 5963
Points de Force : 12
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 40

Feuille de personnage
Monde Natal: Noblesse
Plan de carriére: Arbitrator
Promotion: Recrue

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux by night Empty Tomtom, tamtam et gengen sont à bordeaux

Message  sartak Lun 14 Mai 2012 - 0:00

oui pas de souci pour moi
sartak
sartak
Modérateur
Modérateur

Messages : 443
Points : 5886
Points de Force : 22
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Crypte

Feuille de personnage
Monde Natal: Catachan
Plan de carriére: Archimilitant
Promotion: 1

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux by night Empty Re: Bordeaux by night

Message  Seb Lun 14 Mai 2012 - 7:50

ok pas de problême par contre un petit détail ... Et broute pelouse on ce calme lol
Seb
Seb
Joueur
Joueur

Messages : 250
Points : 5654
Points de Force : 3
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 46
Localisation : coruscant

Feuille de personnage
Monde Natal: Opus Macharius
Plan de carriére: Explorator
Promotion: 1

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux by night Empty touche pas ce qui est à ton voisin

Message  thony MJ ORPHEUS Lun 14 Mai 2012 - 10:19

t'inquiètes je la mate seulement mais si elle veut découvrir une autre facette du sexe y a pas de soucis hein barbie
thony MJ ORPHEUS
thony MJ ORPHEUS
Modérateur
Modérateur

Messages : 532
Points : 5963
Points de Force : 12
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 40

Feuille de personnage
Monde Natal: Noblesse
Plan de carriére: Arbitrator
Promotion: Recrue

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux by night Empty Re: Bordeaux by night

Message  Seb Mar 15 Mai 2012 - 7:42

lol
Seb
Seb
Joueur
Joueur

Messages : 250
Points : 5654
Points de Force : 3
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 46
Localisation : coruscant

Feuille de personnage
Monde Natal: Opus Macharius
Plan de carriére: Explorator
Promotion: 1

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux by night Empty Heu... Quoi? Elle là? non je traine pas avec, les gars je vous assure!

Message  The evil MJ Jeu 7 Juin 2012 - 9:11

Vu mon perso qui cherche a faire profil bas pour bien préparer son ascencion, je pense qu'il traine pas beaucoup avec un membre probatoire de secte, désolé.

S'il ne savait pas ce qu'elle était, il a pu faire connaisse. Une belle minette a moto forcément ça l'interresse. Mais dés qu'il l'a su, il a du se montrer plus distant tout en restant sympa avec elle (elle y peu rien la pauvre). Il a pu même lui éviter des embétement si c'était possible sans faire d'esclandre.
ex:
- tu ferais mieux de lui foutre la paix. Si le prince supporte sa presence c'est surement pas par bonté d'âme. Elle doit lui être utile. Viens plutot trinquer avec moi au lieu de faire une grosse bétise.

Mais maintenant qu'il doivent faire équipe, c'est parfait. Il est "obligé" de se lié a cet électron libre qui peut s'avérer plein de ressources.

Bienvenu Gentil a moins qu'il se soit fais mal voir, bien sur qu'on est pote!
The evil MJ
The evil MJ
Admin
Admin

Messages : 891
Points : 6962
Points de Force : 0
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Corscala

http://synops.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux by night Empty Re: Bordeaux by night

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser