Hyperespace - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

L'attaque des mutants sur Grimmenhagen

3 participants

L'attaque des mutants sur Grimmenhagen Empty L'attaque des mutants sur Grimmenhagen

Message  The evil MJ Dim 10 Juil 2011 - 19:26

Je peut résoudre moi même ce genre d'événement, mais warhammer est aussi un jeu de bataille passionnant, alors pourquoi ne pas résoudre ces conflits en les jouant avec vous?
Bien sur il n'est pas question de se ruiner à acheter des figurines. On se contentera de pionts papier. Mais nous disposons des rêgles nécessaire, alors pourquoi pas?
Cela donnera une note imprévisible et plus réaliste a cet univers.
Des volontaires?
The evil MJ
The evil MJ
Admin
Admin

Points de Force : 0

http://synops.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque des mutants sur Grimmenhagen Empty oui mais... ou non sauf...

Message  sartak Lun 11 Juil 2011 - 9:03

Pour moi tout dépend de qui on incarnera, car si c'est pour gérer des soldats lambdas, alors non, aucun intérêt, si c'est pour régler cela avec nos persos, ok, pourquoi pas.

Aprés, est ce que ca s'inscrit vraiment dans l'objectif de nos persos ? car là on est plus parti pour casser du démon (et récupérer ses dents Very Happy ) et, accéssoirement sauver le seigneur, puis le tuer pour tenir parole à mamy (et récupérer les dents du seigneur Very Happy ). Parce que protéger un village des mutants, mouais bof, déjà fait, et ca rapporte pas trop, juste un peu de gratitude, mais avec de la gratitude on va pas bien loin. Alors que des dents de démon et de seigneur, ça c'est un véritable objectif !!!!!!

Bref, une bataille sans nos PJs pour moi c'est non !
sartak
sartak
Modérateur
Modérateur

Points de Force : 22

Feuille de personnage
Monde Natal: Catachan
Plan de carriére: Archimilitant
Promotion: 1

L'attaque des mutants sur Grimmenhagen Empty Re: L'attaque des mutants sur Grimmenhagen

Message  thony MJ ORPHEUS Lun 11 Juil 2011 - 9:18

jouer avec des pions sans moi aussi
on a bien assez des histoires avec nos persos Very Happy
thony MJ ORPHEUS
thony MJ ORPHEUS
Modérateur
Modérateur

Points de Force : 12

Feuille de personnage
Monde Natal: Noblesse
Plan de carriére: Arbitrator
Promotion: Recrue

L'attaque des mutants sur Grimmenhagen Empty lol ça c'est du mercenaire ^^

Message  The evil MJ Lun 11 Juil 2011 - 9:19

En fait cela ne concerne pas vos persos, et ce n'est pas vraiment une partie de JDR.

Ce que je vous propose c'est une partie de "wargame". Le jeu de bataille avec figurines.

Sauf que comme je l'ai dit plus haut il n'est pas question d'acheter de figurine (vu tout ce qu'il nous faudrait se serez monstrueusement trop cher) j'en ferais en papier (un peu comme pour les batailles spatialles de Star Wars qu'on fesait un temps)

En gros ça se présente comme ça:

On a d'un coté les bandes d'hommes bêtes qui attaque et de l'autre les forces de Grimmenhagen qui se défendent. Selon le nombre de joueurs vous controlerez une troupe ou l'un des camps dans son ensemble; et non un seul perso.

Bref c'est plus un jeu de stratégie méler de JDR.
The evil MJ
The evil MJ
Admin
Admin

L'attaque des mutants sur Grimmenhagen Empty Re: L'attaque des mutants sur Grimmenhagen

Message  sartak Lun 11 Juil 2011 - 9:28

sur warhammer, et en général, je préfererai qu'on se concentre sur le scénar en cours ( meme si ca peut etre bien une wargame) car ca nous disperse encore plus, déjà qu'on a du mal à se réunir pour faire une partie. Mais si la majorité veut tenter le coup, je la suis.
sartak
sartak
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

Message  The evil MJ Lun 11 Juil 2011 - 9:28

thony MJ ORPHEUS a écrit:jouer avec des pions sans moi aussi
on a bien assez des histoires avec nos persos Very Happy

Le but n'est pas de conserver des personnages mais de voir comment tourne l'affrontement (voir même de retourner une situation qui semblait défini) on joue une bataille à plus grande echelle que celle de l'individu même si les actions possibles sont presque aussi vaste que celle du JDR.

Pour le scénar cela aura un impact certain: qui controlera la ville, quelle perte auront il subit, un personnage majeur aurait il succombé?
The evil MJ
The evil MJ
Admin
Admin

Message  The evil MJ Lun 11 Juil 2011 - 9:32

sartak a écrit:sur warhammer, et en général, je préfererai qu'on se concentre sur le scénar en cours ( meme si ca peut etre bien une wargame) car ca nous disperse encore plus, déjà qu'on a du mal à se réunir pour faire une partie. Mais si la majorité veut tenter le coup, je la suis.

En fait comme dit plus haut cela s'implique dans le scénar.
Grimmenhagen et la ville que vous avez passé sans les prévenir de l'arrivé des hommes-bêtes, et surtout c'est celle du seigneur que vous voulez sauver puis tuer donc vos perso iront forcément mais aprés ces événements...

Dernière édition par The evil MJ le Lun 11 Juil 2011 - 9:33, édité 1 fois
The evil MJ
The evil MJ
Admin
Admin

Message  thony MJ ORPHEUS Lun 11 Juil 2011 - 9:33

j'avais bien compris mais ça me tente pas pour moi
j'ai jamais trop aimé le plateau
thony MJ ORPHEUS
thony MJ ORPHEUS
Modérateur
Modérateur

Points de Force : 12

Feuille de personnage
Monde Natal: Noblesse
Plan de carriére: Arbitrator
Promotion: Recrue

Message  sartak Lun 11 Juil 2011 - 9:38

ouai nous on veut juste tuer le démon pour récupérer sa machoire, ou le manger, ou je sais pas, aprés on vuet pas défendre le village, si il faut, on peut attendre ke les mutants et les gardes s'entretuent et après on y va dans ta ville . Ca c'est un bon plan.
sartak
sartak
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

Message  The evil MJ Lun 11 Juil 2011 - 9:55

sartak a écrit:ouai nous on veut juste tuer le démon pour récupérer sa machoire, ou le manger, ou je sais pas, aprés on vuet pas défendre le village, si il faut, on peut attendre ke les mutants et les gardes s'entretuent et après on y va dans ta ville . Ca c'est un bon plan.

En fait vos persos ne participent pas a cette bataille. Elle a lieu en leur absence ils arriveront quelque jours aprés.

C'est juste une maniére amusante de définir ce qui c'est passé avant leur arrivé. Vos persos n'entrent pas du tout en compte ici.

Vois ça comme un STR (Starcraft, Dawn of War) mélé de JDR car les possibilités d'actions de vos troupes sont bien plus grandes.
The evil MJ
The evil MJ
Admin
Admin

L'attaque des mutants sur Grimmenhagen Empty On s'en fout!

Message  The evil MJ Mer 13 Juil 2011 - 22:14

lol au moins le message a le mérite d'être clair.
No problemo, c'était juste histoire de vous faire participer.
Je ferai tout de même des rapports de bataille mais du coup je les publierais aprés que vos persos soit arrivé sur les lieux comme ça je vous garde la surprise Razz
The evil MJ
The evil MJ
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé